Sento la vita

Le voyage musical, spirituel et poétique du chanteur-compositeur Bruno Pignatiello

BIOGRAPHIE

Bruno Pignatiello est né à Rome en 1966, ce n’est que récemment qu’il a pris conscience d’être venu au monde dans une ville d’extraordinaire beauté et d’ordinaire chaos.

Il aime écouter tous les sons et les langages du monde, mais il préfère surtout ceux qui proviennent du Brésil et de la Lusitanie. Titulaire d’un diplôme de maîtrise en lettres, orientation linguistique, il écrit les textes de ses chansons en portugais (devenu désormais une sorte de langage adoptif) sans négliger pour autant sa langue maternelle, ni l’anglais sa première passion linguistique et culturelle.

Avant d’effectuer différents voyages à l’étranger (Brésil, Portugal, Canada, Grèce, Grande Bretagne), il s’est consacré à la divulgation de la musique des artistes de la "geração roqueira" brésilienne: Barão Vermelho, Cazuza, Paralamas do Sucesso et d’autres...

Médiateur interculturel il croit profondément dans le dialogue et la multiculturalité, convaincu que “chaque personne que nous n’avons pas écouté est une occasion que nous avons perdue” en tant qu’ être humains. Il vit à quelques chilomètres à peine en dehors de la jungle romaine et il est amoureux de la vie pour ce qu’elle lui a permis de devenir et pour ce qu’elle le fera devenir.


* Roberto Latella: sociologue, formateur et expert de communication sociale.